Pourquoi du riz au lait?

Le riz au lait existe depuis très longtemps de par le monde, notamment en Europe. Il semblerait même que le roi Louis IX, en route pour la croisade, ait déjeuné avec du riz au lait en 1248 à Sens, en France. (Source : Wikipédia) Par contre, à cette époque, la vanille était encore inconnue. Différentes recettes inspirées du riz au lait ont été créées au fil du temps. Le pouding au riz, auquel on incorpore généralement des œufs, est aujourd’hui le dérivé le plus connu en Amérique. Nutrinor s’est inspirée de la recette traditionnelle européenne pour faire découvrir aux gens d’ici la saveur sans pareille du riz au lait, rehaussée bien entendu de son fameux lait nordique.

Histoire

Un met qui réunit les peuples

Comme le lait et le riz sont consommés à peu près partout dans le monde, on ne s’étonnera pas de trouver des mets préparés sur la base du riz au lait aux quatre coins de la planète : en Europe, en Amérique latine, au Maghreb, dans les pays scandinaves, en Inde et même aux Philippines. Avec des variantes liées aux épices locales ou au mode de cuisson, le riz au lait est néanmoins toujours préparé selon la même base : du lait, du riz et un ingrédient sucré. Respectant cette recette traditionnelle, le riz au lait nordique Nutrinor se distingue toutefois par le caractère unique de son lait et, bien sûr, un rigoureux procédé de fabrication donnant lieu à un produit au goût « fait maison ».

Histoire

Lait nordique issu d’un terroir exemplaire distinct

Nutrinor possède et exploite la laiterie située le plus au nord du Québec. Son lait provient de vaches dont l’alimentation est composée de fourrages et de grains de haute qualité, dont la croissance est spécifiquement adaptée au climat et au terroir très particulier de la région. C’est pour cette raison que Nutrinor qualifie son lait de « nordique ».

Histoire

Une première au Canada...une nouveauté qui se distingue

Nutrinor produit et commercialise des produits laitiers depuis plus de 50 ans. Poursuivant son désir d’innover, Nutrinor lance en 2018 une nouvelle gamme de produits de riz au lait, un aliment qu’on retrouve déjà sur les tablettes au Canada, mais qui est principalement importé des usa. Fait à 100% de lait canadien et d’une courte liste d’ingrédients simples, sans allergènes ni agents de conservation, le riz au lait Nutrinor a un goût incomparable et une texture soyeuse qui fond dans la bouche. Un plaisir à la fois sain et gourmand!

Histoire